Lors de votre séjour en famille en Maine-et-Loire à l’Hôtel d’Angers, profitez des nombreuses activités que vous offrent les différentes villes. Vous vous demandez que faire à Angers ? Château des Forges vous révèle 10 activités à faire, de la visite du Château d’Angers à la découverte des spécialités culinaires de ce joli coin de France.
Le Château d’Angers, situé au cœur de la région des Pays de la Loire, est une forteresse médiévale grandiose datant du XIIIe siècle et qui domine la ville d’Angers. Ses tours vous offrent une vue imprenable sur la ville et le reste la visite vous permet la découverte de sa chapelle, du châtelet et du logis royal. Ce château exceptionnel en Maine-et-Loire est également reconnu pour sa magnifique Tapisserie de l’Apocalypse, une œuvre d’art médiévale mondialement célèbre qui dépeint des scènes de l’Apocalypse de Saint Jean.
La Galerie David d’Angers est un écrin architectural abritant une collection impressionnante de sculptures, de dessins, de moulages et de médaillons de l’artiste David d’Angers. Installée dans l’ancienne Abbaye de Toussaint, la galerie offre un cadre unique pour apprécier les œuvres de ce sculpteur prolifique du XIXe siècle. Que faire à Angers ? La visite de ce lieu artistique authentique.
De l’autre côté de la Maine se trouve l’hôpital Saint-Jean dans lequel est abrité le Musée Jean-Lurçat. Si vous vous demandez que faire à Angers, cette visite vous offre deux parcours instructifs. Vous découvrez tout d’abord l’hôpital Saint-Jean, un monument gothique datant du 12e siècle, qui vous donne ensuite accès au cloître. Dans un second temps, vous arrivez au musée, un espace d’exception où les tapisseries modernes de l’artiste Jean Lurçat se juxtaposent. La pièce maîtresse du musée est la série du « Chant du Monde », une réponse contemporaine à la Tapisserie de l’Apocalypse du Château d’Angers que l’artiste a peint entre 1957 et 1966.
Vous cherchez que faire à Angers ? Découvrez la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers, avec ses deux tours carrées impressionnantes et sa magnifique façade sculptée. Véritable exemple de l’architecture romane et gothique angevine, ce monument du 12e siècle saura vous impressionner durant votre séjour en Maine-et-Loire. Elle renferme des trésors artistiques, dont des vitraux médiévaux et un orgue monumental.
Le Parc Terra Botanica, premier parc thématique européen consacré au végétal, est une véritable ode à la nature et est un incontournable si vous cherchez que faire à Angers. Ce parc offre aux visiteurs la possibilité de découvrir sur 12 hectares plus de 500 000 espèces de plantes, fleurs et arbres venant des quatre coins du monde, le tout dans un cadre ludique et interactif.
Le Jardin des Plantes d’Angers est un oasis urbain de tranquillité et était autrefois considéré comme le premier jardin botanique de la ville d’Angers. Il offre aux visiteurs une variété d’espaces paysagers, dont un jardin à la française, un jardin anglais pensé par le paysagiste Edouard André, et une orangerie. C’est un lieu idéal pour une promenade relaxante, tout en admirant la flore locale et exotique.
La Maison d’Adam, un bâtiment médiéval datant du 15e siècle aux remarquables sculptures en bois, est une relique de l’histoire d’Angers. Située sur la place Sainte-Croix, cette maison à colombages est célèbre pour ses détails ornementaux complexes et pour être l’une des dernières maisons médiévales de la ville. Cette maison sert aujourd’hui de Maison des Artisans. Si vous cherchez que faire à Angers, pensez à aller voir la Maison d’Adam et observez attentivement les personnages sculptés sur sa façade !
La Maison Bleue, construite en 1929, est une icône du patrimoine architectural d’Angers. Recouverte de mosaïques de céramiques bleues, elle est un exemple unique du mouvement Art Déco en France. Sa façade colorée et ornée est un joyau incontournable de la ville. Parmi les activités à faire à Angers, découvrir la Maison Bleue est rapide mais elle vous permet d’accéder à une architecture unique des Pays de la Loire.
Vous vous demandez que faire à Angers ? Hormis les visites et la découverte de l’architecture angevine, il est indispensable de savourer les spécialités culinaires de la région ! La gastronomie à Angers est un mélange de tradition et d’innovation. Les visiteurs peuvent déguster une variété de plats locaux, comme le rillaud d’Anjou, le Quernon d’ardoise, ou encore le célèbre Cointreau. La région est également connue pour ses vins, notamment le Savennières et le Coteaux du Layon.
Autour d’Angers, les sites touristiques incontournables incluent le Bioparc de Doué-la-Fontaine, le premier zoo troglodytique du monde ; les vignobles de la vallée de la Loire pour déguster de délicieux vins ; et l’Abbaye de Fontevraud, un complexe monastique imposant qui abrite les tombeaux des Plantagenêts. De plus, la Loire, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, offre une multitude d’activités de plein air et des paysages à couper le souffle.
Afin de profiter pleinement de votre visite de l’Anjou, que ce soit des visites de musées ou des dégustations dans les restaurants du centre-ville, réservez un hébergement tout confort ! Château des Forges vous accueille dans son ancienne maison de famille et vous offre des nuits reposantes pour profiter comme il se doit de votre exploration des monuments et autres attractions de la ville. En séjournant dans les Pays de la Loire, prenez également le temps de visiter tous les châteaux de la Loire et les points d’intérêts ayant un historique intéressant.